Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
auxcouleursdutemps
Archives
22 mai 2016

une journée bien remplie ..

Hier aprés midi ,avec le  ruban vert , nous avons fait une ballade botanique .

Il faisait un temps superbe , et avec une trentaine de personnes , sur les sentiers de roussemeau , nous somment partis à l'assault des friches et taluts .

Nous avions avec nous un guide formidable  " Pierre" notre botaniste , guide bien utile , vraie mine de renseignement et mémoire fabuleuse , il nous à montré les petites plantes sauvages que nous ne connaissons pas  ( par ce que nous marchons vite , sans voir autour de nous , ce que la nature offre à notre regard )

Ainsi , nous avons pu admier au moins 5 variétés d'ochideés sauvages !!! oui , oui ,,,

je ne savais pas qu'il y en avait tant ..

Et bien d'autres éspéces commestibles ou pas , ( nous avons gouté )

La pinprenelle , ?? vous ne savez pas ?? elle à le gout du concombre ..

Les feuilles de certaines églantines ...??? le gout de la compote de pommes ..Etc , etc ..

je n'ai pas pris de photos , on ,ne peux pas écouter , marcher regarder et suivre ..

Mais j'y reviendrais , car un photographe amateur nous accompagnais ..

Pour finir cette journée en beauté , nous faisions une marche de nuit avec nos bâtons ..Là encore , une trentaine de personne dés 21 heures se sont rassemblées et en avant avec nos lampes frontales et nos gilets jaunes  pour une ballade nocturne d'environs 12 Kms ...

La nuit était chaude , mais belle .

On est rentrés bien fatigués à minuit pile  sur la place de l'église , il ne manquait personnes même pas les petits  ,4 enfants étaient parmis nous ( dont une petite fille de 7 ans et demi ) et ils on fait tout le trajet comme nous . Fromidable , on en revenait pas ..

Bravo à eux et merci clotilde pour nous avoir entrainé dans cette aventure ..

Publicité
Commentaires
A
deux promenade en une seul journée , faut avoir la forme ,celle de nuit devait etre chouette, j aimerai bien faire cela
Répondre
C
beaucoup de chance pour cette journée ,oui, le soleil,la convivialité,de nouvelles rencontres...merci à mes marcheurs (euses ) fidèle(e)s! <br /> <br /> Anne, tes hérissons ont des adeptes!!en espérant que le temps soit plus clément qu'aujourd'hui pour le troc plantes!!<br /> <br /> bonne soirée! ( invasion de tiques oui cette année!!!)
Répondre
B
Ah oui deux belles ballades ou j'ai eu le bol qu'elles soient programmées sur une journée de repos me suis regalées des deux!<br /> <br /> Un peu moins quand après ma douche j'avais 2 tics sur la cuisse moi qui en est la phobie ca va me refroidir pour les suivantes!!!!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
auxcouleursdutemps
Publicité
Newsletter
Publicité