Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
auxcouleursdutemps
Archives
23 octobre 2016

Un petit tuto

  Je n'ai jamais fais ça , mais une personne m'a demandé un tuto pour faire les petits sachets de lavande .

Alors voila .

Il vous faut des chutes de tissus  , si vous avez plusieurs couleurs c'est plus sympa ...............

  Des perles en bois ,DSC_0001

Des petits rubans ,  une aiguille et du fil à coudre .

Et bien sur de la lavande .

Couper un morceau de tissu de 8 x 15 cm ,DSC_0002 le plier en deux et coudre sur 2 côtés de facon a former un petit sac  ( voir la photo .DSC_0003

retourner une fois cousu , remplir de lavande jusqu'a 1 cm du bord

 et replier le tissu de facon a mettre la couture du bord au milieu ce qui donne un effet berlingot .DSC_0005

ensuite coudre à petits points avec l'aiguille

jusqu'a 1 cm de hauteur et placer le ruban tout en haut le coudre .

Enfiler une grosse perle sur le ruban et l'enfoncer un peu

DSC_0103

 

 

 

dans le coin .

faire un noeud pour que la perle ne tombe pas .

Et voila , le tour est joué ..

J'espére que je me suis bien expliquée ..

 

Publicité
Commentaires
A
merci pour le tuto, j ai pu faire mon petit berlingot qui ira certainement dans l echange que je fait actuellement <br /> <br /> a voir sur mon blog
Répondre
auxcouleursdutemps
Publicité
Newsletter
Publicité